Le tour


Une note d’information pour des lecteurs non suédois:

Celui-ci était l’itinéraire pour notre tour de Suède en été ou 2006.  Les avertissements que nous mentionnons dans le texte ci-dessous lisent seulement:

"Êtes-vous préoccupé de la future orientation sexuelle de votre enfant?
Si c’est le cas, alors allez à:  www.amoso.org"

Chers parents et grands-parents:
La liste ci-dessous inclut quelques-unes des villes que nous planifions de visiter pendant notre tour à travers la Suède cette été.  Si vous venez de nous visiter, vous recevrez la littérature gratuite qui est listée sous le link de menu de sidebar "Contact et littérature gratuite".  Ainsi, si vous avez des questions sur ce que nous présentons dans ce site, soyez bienvenus dans une des villes listées ci-dessous. Cherchez un grand fourgon rouge avec une grande étiquette "www.AMOSO.org"
Notez s’il vous plaît: Nous ne pouvons pas disséminer la littérature gratuite dans les lieus où nous nous arrêtons pour un repas ou faire le pleine de carburant.  Plutôt, nous irons dans une lieu tout près où nous rencontrons avec vous et vous donnerons les matériaux et répondrons à tout question.  Vous pouvez naturellement demander la littérature gratuite pendant vous êtes dans ce site et nous l’expédierons à vous.  Mais quelques-uns ne peuvent pas désirer de donner leur adresse mais préfèrent de la recevoir dans une manière anonyme.  Soyez bienvenus!

Nous avertirons aussi dans le journal local.  Mais jusqu’ici 2 (d’un total de 14) journaux locaux ont refusé notre avertissement (Bohuslänningen et Närkes Allehanda).  Je n’ai pas été capable d’arriver à Bohuslänningen pour une explication.  D’autre part, le rédacteur en chef pour Närkes Allehanda (Ulf Andersson), trouva nos matériaux d’être "une incitation de violence contre un groupe de gens".  Quand je demanda à leur porte-parole d’expliquer pourquoi il déclara que ma comparaison des deux modes de vie n’était pas objective, il n’avait pas des bonnes choses à dire sur une des modes de vie.  Il devait se référer à la mode homosexuelle de vie.

Mon commentaire à ceci est le suivant:
Comment une vraie description de la mode de vie – bas
ée sur les matériaux du propre site et rapports de recherche du RFSL – peut-elle être considérée comme "une incitation de violence contre un groupe de gens"?  Si Närkes Allehanda vraiment croyait cela, ils devraient me rapporter à la police puisque j’aurais violé la loi suédoise.

Cependant, pendant que vous lisez pour vous-même le contenu de ce site, vous noterez qu’il plutôt crée compassion pour ces pauvre gens, beaucoup des lesquels viennent des familles où ils ont eu des expériences traumatiques de l’enfance.  L’absence d’un père ou d’autre modèle de rôle masculin ou la manque d’aide dans le développement de leur masculinité est vraiment tragique.  Néanmoins, c’est impératif que les parents et grands-parents soient informés sur le fait qu’ils peuvent éviter le même développement de leur progéniture.  De retenir une telle information essentielle des leurs abonnés, il me semble comme l’acte ultime de irresponsabilité de la part de Mr. Andersson.

On ne peut qu’être étonné de la manière avec laquelle Mr. Andersson répondrait à la question si le RFSL désirerait d’avertir leur site dans Närkes Allehanda.  Est-ce que Mr. Andersson dénierait leurs avertissements aussi?  Je ne crois pas.  Bien qu’ils avertissent dans leur site (parmi beaucoup d’autres choses) comme utiliser des drogues illégaux.  Considérez ceci: le RFSL – une organisation que reçoit un support financier généreux du gouvernement – recommandent dans leur site comme utiliser des drogues illégaux.  Suis-je la seule personne qui croit que cette folie est allée trop loin?  Je ne crois pas ainsi basé sur la réponse par e-mail reçue jusqu’ici.  Tout cela naturellement lève la question de la liberté d’expression et de la liberté de parole dans notre démocratie.

Puisque la liste des villes que nous planifions de visiter est assez longue et plein de dates et adresses, nous résumons ici notre tour seulement comme il suit :

Nous planifiâmes de visiter environ 130 des villes majeures en Suède. Nous visitâmes actuellement la plupart d’elles mais dans plusieurs lieus nous étions reçus avec d’agression par des groupes d’activistes qui opposèrent violemment ce que nous étions en train de faire (voyez top menu bar intitulé "homomafia"). Dans un nombre des cas notre voiture était vandalisée et un grand part des matériaux que planifiâmes de distribuer était endommagée. Après une attaque vers la fin de notre tour - quand une grande pierre était jetée au travers la fenêtre de la voiture (que pouvait nous tuer) et après d’autres menaces à notre vie - nous décidâmes de laisser tomber les six dernières villes et de finir notre tour prématurément.