pré-réf 37  


Réf. 37:
Ceci est un article dans un autre journal quatre jours après (30 mai 2005) où le Juge en Chef de la Cour Suprême Bo Svensson continue de justifier ses déclarations scandaleuses précédentes.  L’article (traduit du Suédois) lit: 


"Je suis un Göteborgare" (que veut dire une personne de Gothenburg; la seconde plus grande ville en Suède)
De cette façon le Juge en Chef de la Cour Suprême
explique ses déclarations scandaleuses. 

Ici le Juge en Chef de la Cour Suprême, Bo Svensson, fait une autre gaffe.  Dans l’Agenda de la TV Suédoise il explique ses pas erronés dans l’affaire de Leif Thorsson de cette façon:
"Je suis un göteborgare".
 

Bo Svensson, la semaine dernière fut demandé par un journaliste si le sexe convainquit Leif Thorsson - le Juge Associé qui acheta de sexe d’un garçon de l’école supérieure mais fut obligé de tenir son travail - doit être disqualifié de juger des procès liés au sexe.
"Juste l’opposite.  Vous pouviez débattre qu’il a une connaissance profonde dans le sujet ", dit Bo Svensson au journaliste.
Il continua en ce qui concerne un commentaire d’un juge a belge:
"Il y a plusieurs veufs qui ont des problèmes d’obtenir du sexe".
 

"J’ai d’humeur macabre"
Bo Svensson fut interviewé par Lars Adaktusson dans la TV Suédoise sur ses prononciations et donna cette explication:
"Je suis un göteborgare avec d’humeur macabre".  
Il répéta l’explication plusieurs fois pendant l’interview. 
 L’homme fort à Gothenburg, le superviseur Göran Johansson (s), n’accepte pas les excuses.   

Pas de tradition
"En parlant généralement, les gens de Stockholm comprennent mal nous de Gothenburg, mais il n’est pas une tradition à Gothenburg d’excuser drôlement les questions sérieuses.  Vous devez prendre de responsabilité pour ce que vous dites. Je ne comprends pas sa suite de pensée", continue Göran Johansson. 
Même la journaliste de TV (de Gothenburg) Janne Josefsson, qui fit plusieurs contributions remarquables à
"En devoir; l’examen de la prostitution et du commerce de sexe", réagit à la nouvelle gaffe de Bo Svensson.  "Je pense qu’elle vint à travers cristal clair qu’il ne plait pas la loi du commerce de sexe et est en train de nous distraire de sa prononciation en disant qu’il est de Gothenburg.  Pénible réellement", dit Janne Josefsson. 

Ne voulait pas commenter
Pendant l’interview il est avec quelque hésitation qu’il dit oui à la question si le commerce de sexe doit être mettre dehors la loi.
"Nous l’avons mit dehors la loi et quand nous ne sommes pas permit d’utiliser cette possibilité", il dit finalement.
Quand le Journal de Soir (su: Aftonbladet) tôt la nuit dernière saisit Bo Svensson il ne nous montra pas sa côté chaude d’être de Gothenburg.
"Je ne veux pas faire plus de commentaires sur cela. L’interview en Agenda était ma déclaration finale sur cette question.  Au revoir!"

Note: Les accusations sur quatre activités criminelles de Thorsson étaient en vain.  Et Thorsson (depuis 2007) serve encore comme de Juge dans la Cour Suprême Suédoise.  Il tient aussi d’autres positions importantes dans la société.  Il est par exemple un membre de la Commission Disciplinaire dans l’École des Affaires de  Stockholm. 


Pour un regard sur l’article original en suédois cliquez ici (1.4 MB)