pré-réf 49  


Réf. 49:
Cette référence est au page 21 du numéro d’août-octobre de Gyro.  Il a une comparaison côté à côté de deuz interprétations différentes de la Bible en ce qui concerne l’acceptabilité d’une mode homosexuelle de vie comme un chrétien.  Traduite dans votre langue elle lit (en partie):  


CONTRE
Trois passages dans le Nouveau Testament parlent négativement des relations homosexuelles (Rom. 1:26-27; 1 Cor. 6:9-10 et 1 Tim. 1:10)  Elle est décrite comme une conséquence de l’homme détournant de Dieu et l’ordre de la création, et une personne qui veut hériter Le Royaume de Dieu ne doit pas vivre dans l’homosexualité active.  Les lois gouvernant la Sainteté dans Lévitique 18:22 prohibe parmi d’autres choses les actes homosexuels ……

FOR
Quand Paul écrit sur les actes “non naturel” dans Romains 1:26-27 et sur la fornication dans 1 Cor. 6:9-10 c’est, d’après une interprétation, parce que il était commun dans ces temps-la pour les hommes plus âgés d’abuser sexuellement les jeunes garçons, et par conséquent nous sommes en train de traiter la prostitution homosexuelle plutôt que les relations homosexuelles.  Une interprétation est que les contes dans Actes 10-11 est un modèle comment étendre les limites de la Confrérie Chrétienne par l’Éprit de Dieu étant déversé sur ceux qui ont été considérés impurs de ce point-la. L’argument est que les homos-chrétiens des nos temps correspondent à l’acceptation des païen-chrétiens dans la Bible.  Si nous devrions suivre les lois concernant l’homosexualité dans le Nouveau Testament, alors nous devrions aussi prohiber le tatouage et circoncision à mandat.  Paul écrit dans 1 Cor. 11:14 que ‘La nature elle-même vous enseigne c’est une honte pour un homme de porter les cheveux longs...’ Ce passage de l’écriture, la plupart des gens suggèrent, est un exemple de comment Paul était influencé par la société dans ses jours, et elle n’est pas une opinion que nous devons avoir aujourd’hui.  La même chose pouvait être appliqué à l’homosexualité.


C’est digne d’attention que rien dans l’article ne suggère quelle interprétation est l’interprétation (biblique) correcte.  Rien d’autre, pour cette question, dans ce numéro de Gyro ne dit sur quelle est la mode de vie chrétienne.  Pas même quelle mode de vie est d’être préféré.
(Note: C’est un image et vous pouvez être obligé d’élargir la photo afin d’être capable de le lire.) 

Pour un regard sur le texte original en suédois cliquez ici (Pdf 1.5 MB).