pré-réf 26  


Réf. 26:
Cette référence (en anglais) est au rapport par Simon LeVay (un homosexuel lui-même) qui a été délibérément mal interprété par les médias.  Traduite dans votre langue elle lit (en partie):


Une différence dans la structure hypothalamique entre les hommes hétérosexuels et homosexuels
Simon LeVay

L’hypothalamus antérieur du cerveau participe dans la régulation de comportement sexuel homme-typique. Les volumes des quatre groupes de cellules dans cette région [nucleus interstitiel du hypothalamus antérieur (INAH) 1, 2, 3, and 4] furent mesurés dans tissue post-mortem de trois groupes de sujet: des femmes, des hommes qui étaient supposés d’être hétérosexuels, et des hommes homosexuels. Aucunes différences ne furent pas trouvées parmi les groupes dans les volumes de INAH 1, 2 ou 4. Comme a été rapporté précédemment, INAH 3 était plus que deux fois plus large dans les hommes hétérosexuels que dans les femmes. Elle était aussi, cependant, plus que deux fois plus large dans les hommes hétérosexuels que dans les hommes homosexuels. Cette découverte indique que l’INAH est dimorphique avec d’orientation sexuelle, au moins dans les hommes, et suggère que l’orientation sexuelle a un substrat biologique.”


Après le sommaire du rapport, comme écrit par LeVay, sont les synopses de trois critiques différents de l’étude de LeVay.

Pour un regard sur le texte original en anglais cliquez ici (356 k)