pré-réf 35  


Réf. 35:
Quelques gens osèrent de réagir négativement à la clémence offerte à Thorsson.  Le Monde Aujourd’hui (su: Världen idag) – un journal quotidien écrit (en partie) comme il suit (traduite dans votre langue de Suédois):


Le Juge du commerce de sexe est déplacé à "Lagrådet"

Leif Thorsson révisera et commentera sur les nouvelles lois proposées du gouvernement et Parlement

Mon commentaire: Cela est une position encore plus prestigieuse.  Un couple de Juges Associés de la Cour Suprême seulement serve dans "Lagrådet" lesquels avec quelques représentatives du Parlement révisent toutes les nouvelles lois proposées pour conformité avec la Constitution Suédoise (su: Grundlag).  Il est intéressant de noter que la loi récente - qui criminalise ‘irrespect’ d’homosexuels (voir réf. 29) - fut trouvée par le Lagrådet d’être en conformité avec la Constitution qui est supposée de protéger la liberté de la parole et la liberté de la religion. 

L’article continue:

Le Juge Associé Leif Thorsson, qui acheta de faveurs sexuels d’un prostitué mâle, ne servira plus dans une position de jugement dans la Cour Suprême.  Pour les deux années prochaines il servira dans le Lagrådet révisant les nouveaux statuts proposés…. Le Lagrådet a le devoir difficile de la révision de statuts proposés.  La décision fut faite le mardi matin par la Cour Suprême.
Le Juge en Chef Bo Svensson commente:
"N’est pas bien que nous satisfirent son demande.  Je crois qu’il est une solution acceptable en considérant les circonstances"...
Leif Thorsson ne peut pas arrivé.  Il a mal de sa maison.  Il est attendu de nouveau en automne.  Le prostitué mâle de 20 ans déclara pendant l’investigation il avait vendu de sexe au Juge Associé dans cinq occasions et qu’il avait reçu entre 500 et 1000 "kronor" suédois chaque fois
(entre US$ 70 et US$ 140 chaque fois; mon addition). 


Pour un regard sur l’article original en suédois cliquez ici (988 k)